Couleurs de Bretagne 2003
Treillières (Loire-Atlantique)

   Le 13 septembre 2003 à Treillières s'est déroulé un concours de peinture sous l'égide de l'association bretonne Couleurs de Bretagne. Cet événement fêtait cette année sa 10e édition, bien qu'il s'agisse de la première participation de Treillières.

   Dès 8h le matin les artistes sont venus s'inscrire, pour atteindre le chiffre de 57. En fonction de l'âge, du support utilisé et de leur habitude des concours, chacun était classé dans une vingtaine de catégories. Après inscription et validation de leur support, un plan de la commune leur était remis, et une exposition des principaux points d'intérêt du patrimoine local les aidait à choisir leur sujet.

  Entre 15h et 16h, tous les atistes revenaient soumettre leur oeuvre et attendaient la délibération du jury, composé de Kerber (Bertrand Esseul, artiste local), Béatrice Eon (Principale du Collège Public), Loïc Bonnet (historien et journaliste), Hervé Blondel (propriétaire du Café-Gallerie l'Atmosphère), et Erick Falc'her-Poyroux (adjoint  la Culture).

   Les tableaux des gagnants seront exposés au Collège Public de Treillières, puis lors de la grande finale au Faouët (Finistère) du 30 octobre au 9 novembre 2003 (exposition ouverte de 14h à 17h).

   La commune entend bien sûr réitérer l'opération en 2004, en partenariat avec le Collège Public.

   Si vous êtes un artiste local et souhaitez exposer vos oeuvres, n'hésitez pas à contacter les Services Culturels de la mairie de Treillières (02 40 94 64 16, demander Jean-Christophe Le Bras).

Site web : Erick Falc'her-Poyroux (erick @falcher.net)
Photos : Loïc Bonnet et Erick Falc'her-Poyroux
 

- Matinée : inscriptions
- Journée : sur place
- Soirée : expo et palmarès
- Quelques tableaux

   Remerciements à Christine Costard et Jean-Christophe Le Bras (respectivement responsable de communication et coordinateur Culture-Enfance-Jeunesse à la mairie de Treillières) pour la préparation et le suivi de l'événement.